Le boom du marché de la musique en streaming en Mainland China donne aux artistes la chance de faire connaître leur musique à un nouveau public. Et pour faciliter la tâche à sa communauté, TuneCore s’est associé au service de streaming NetEase Cloud Music. Avec plus de 800 millions d’utilisateurs enregistrés, il s’agit de l’une des plateformes de musique à la croissance la plus rapide de Mainland China.
Vous le savez, TuneCore s’est donné pour mission d’aider au mieux les artistes indépendants à vendre leur musique dans le monde entier : ce partenariat inédit ajoute donc une nouvelle pierre à notre édifice. Distribuer votre musique sur de nouveaux marchés pourra vous permettre de générer davantage de revenus et d’élargir votre fanbase sur différents réseaux sociaux.
L’impressionnante bibliothèque de NetEase Cloud Music se compose de millions de titres, dont environ 50 % sont internationaux. NetEase Cloud Music est donc l’une des plateformes les plus cosmopolites du marché de la musique en ligne. En Mainland China, les fans l’utilisent principalement pour découvrir des musiques du monde entier et les fonctionnalités offertes par la plateforme leur permettent de partager facilement leurs titres préférés.
Les utilisateurs enregistrés sur NetEase Cloud Music peuvent laisser des commentaires instantanés à propos des titres qu’ils écoutent, élaborer des playlists et partager leurs morceaux préférés ; toutes ces petites choses contribuent à renforcer la visibilité de l’artiste et, grâce aux algorithmes, augmentent ses chances de se faire connaître. En outre, la plateforme sociale NetEase Fan Connect permet aux artistes de communiquer avec leurs fans, mais aussi de faire certifier et de personnaliser leur page d’artiste.
Pour commencer à faire découvrir votre musique aux fans chinois, dirigez-vous vers votre Gestionnaire de Plateforme et ajoutez vos titres à NetEase Cloud Music dès aujourd’hui. Si vous ne distribuez pas encore votre musique avec TuneCore, inscrivez-vous gratuitement.
Pour plus d’informations sur NetEase Cloud Music, consultez notre FAQ.