Andreea Gleeson promue Directrice des Revenus
Matt Barrington promu Directeur des Opérations
Brooklyn, New York, le 30 septembre 2020 – Le distributeur de musique en ligne pour artistes indépendants leader du marché TuneCore annonce aujourd’hui deux nouvelles nominations à la direction de l’entreprise. Andreea Gleeson a été promue au poste de Directrice des Revenus et Matt Barrington à celui de Directeur des Opérations, les propulsant sous la houlette directe de Denis Ladegaillerie, Directeur Général de Believe, la société mère de TuneCore, dont le siège est à Paris.
À eux deux, TuneCore et Believe distribuent plus d’un tiers de la musique numérique dans le monde. Poursuivant son développement exponentiel, TuneCore a continué à attirer de nouveaux clients et à sceller de nouveau partenariats depuis le début de l’année 2020.
Très heureux d’annoncer le renouvellement structurel de la compagnie, Denis Ladegaillerie, DG du groupe Believe, a déclaré : « Les nominations D’andreea et de Matt à la co-direction de l’entreprise viennent couronner leur contribution continue à la croissance de TuneCore et à l’amélioration de ses services pour mieux aider les artistes à chaque étape de leur carrière et à échelle mondiale ».
Andreea Gleeson a rejoint TuneCore en 2015 en tant que Chef Marketing, avant d’être nommée Directrice Générale du Marketing. Dans le cadre de sa nouvelle fonction de Directrice des Revenus, elle supervisera les équipes des départements Marketing, Service Client et Entertainment Relations and International. Elle aura pour mission de développer les services d’assistance aux artistes et de relations artistes/partenaires afin de toujours mieux aider les artistes à chaque étape de leur carrière. Elle sera également chargée d’approfondir les partenariats de l’entreprise pour offrir un maximum d’opportunités aux Artistes TuneCore. De plus, Andreea continuera à mener à bien l’expansion internationale de l’entreprise à des marchés clés, qu’ils soient émergents ou déjà bien établis.
« Si j’ai rejoint TuneCore il y a 5 ans, c’est parce que la philosophie de l’entreprise résonnait en moi. Je voulais faire partie d’une organisation qui, en plus de donner plus d’autonomie aux artistes indépendants, défendait leurs droits et leurs intérêts. J’ai hâte de travailler avec de nouveaux pays, de nouvelles plateformes, de nouveaux employés et de nouveaux artistes tout en gardant l’esprit d’indépendance artistique qui est au cœur de la démarche de TuneCore. Je suis ravie de continuer à travailler au développement de la meilleure plateforme de distribution de musique indépendante du monde ».
Matt Barrington, jusqu’alors Directeurs des Opérations Financières de Tunecore, s’occupera désormais des départements Produits et Opérations de TuneCore, mais aussi de ses services financiers, informatiques, technologiques et juridiques. Tout au long de ses 10 ans chez TuneCore, Matt a joué un rôle fondamental dans le développement de l’entreprise, aujourd’hui reconnue comme le distributeur le plus fiable et transparent pour aider les artistes indépendants à générer des revenus à partir de leur musique. Parmi ses nouvelles fonctions, Matt Barrington sera en charge de l’optimisation de la distribution des produits pour continuer à offrir les meilleurs services aux artistes.
« Mon passage chez TuneCore a été extrêmement enrichissant, j’ai participé à son développement alors que l’entreprise n’était encore qu’une start-up », explique Matt Barrington. « C’est une période particulièrement intéressante pour TuneCore : nous continuons à développer notre technologie et à instaurer les meilleures pratiques pour permettre aux artistes TuneCore de tirer le plus de bénéfices possible, tout en grandissant, en innovant et en écrivant de nouveaux chapitres de notre propre histoire ».
Ce mois-ci, TuneCore s’est étendu au Brésil et à la Russie, deux marchés en pleine croissance, et où les talents ne manquent pas. En juillet, TuneCore a opéré son lancement en Inde, avec la création d’un site internet conçu exclusivement pour ce marché, qui met en avant les talents locaux et dans la monnaie du pays. Poursuivant son expansion à l’international, l’entreprise prévoit de s’ouvrir à d’autres marchés importants dans les années à venir.
Pour télécharger les logos TuneCore, cliquez ici.
À propos de TuneCore
TuneCore est une plateforme mondiale qui permet aux artistes indépendants de se faire connaître auprès du public et de construire leur carrière via des technologies et des services de distribution, d’édition musicale et de promotion. Le service TuneCore Music Distribution aide les artistes, les labels et les managers à vendre leur musique sur Spotify, Deezer, Apple Music, Amazon Music, TikTok, JioSaavn, et plus de 150 plateformes de streaming et de téléchargement dans le monde, tout en permettant aux artistes de conserver 100 % de leurs revenus de ventes et de leurs droits dans le cadre d’un forfait annuel accessible. TuneCore Music Publishing Administration seconde les auteurs-compositeurs en gérant les licences, l’identification et la collecte des royalties générées par leurs compositions dans le monde, mais s’occupe aussi de leurs opportunités de placement à la télévision, au cinéma, dans la publicité, dans des jeux vidéo, et bien plus. Le portail TuneCore Artist propose une série d’outils et de services qui permettent aux artistes de promouvoir leur travail, de communiquer avec leurs fans et de faire connaître leur musique. TuneCore, société de Believe, est basée à Brooklyn, à New York, et possède des bureaux à Los Angeles, à Nashville à La Nouvelle-Orléans, à Atlanta et à Austin, et mène des opérations mondiales au Royaume-Uni, en Australie, au Japon, au Canada, en Allemagne, en France, en Italie, en Russie, en Inde et au Brésil. www.tunecore.fr
À propos de Believe
Believe est une entreprise de musique numérique mondiale leader du marché qui aide les artistes et les labels à se faire connaître auprès du public et à construire leur carrière, à chaque étape de leur développement. Cette société de technologie de renom propose des services de distribution mondiale et de marketing digital à ses partenaires. Elle travaille avec plus de 1 200 professionnels et compte des bureaux dans 45 pays. Believe détient plusieurs marques, labels et entreprises, dont Believe Distribution, TuneCore, Nuclear Blast, Naïve et AllPoints. https://www.believemusic.com/fr/
Tags: featuring tunecore news